dimanche 29 janvier 2017

Jour 5 : Bergen (Bryggen et le mont Floyen)

Le Quai de Bryggen
Le quartier le plus célèbre de Bergen a été détruit à de nombreuses reprises (incendies, bombardements). De fait les maisons en bois ont été reconstruites après le dernier grand incendie en 1955 et ne sont donc pas d’époque. Cependant, elles reflètent bien l’atmosphère de l’époque hanséatique. Les édifices en bois sont érigés les uns à côté des autres, laissant parfois courrir de fines et tortueuses ruelles entre eux. C’est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et on comprend pourquoi : c’est magnifique!
Plein d’artisans se sont installés dans ce quartier.





L’église de Sainte Marie
Principal édifice de culte des allemands vivant à Bryggen entre 1408 et 1766. (Possibilité de visite)




Le mont Floyen
C'est l'une des septs montagnes qui entourent Bergen (cause de ce climat si particulier). C’est également la plus visitée.
Pour se rendre au mont Floyen, plusieurs possibilités : à pied ou par le floibanen, un funiculaire (45 nok le trajet). Le funiculaire s’il est direct vous permet d’atteindre le sommet en quelques minutes. A 320 mètres d’altitude : vue imprenable sur Bergen et son port.
Au sommet un restaurant, des aires de jeux pour enfants.
Prenez le temps de redescendre à pied au centre ville. Le trajet ne dure que 45 minutes pour 3 kilomètre. Le paysage au travers de la forêt, peuplée de trolls mystérieux, est magnifique.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire