dimanche 29 janvier 2017

Jour 2 : Liaison Oslo-Bergen

Il y a 7h30 de train pour rejoindre Bergen! Mais pourquoi choisir de rallier cette ville par le réseau ferré plutôt que par la voie aérienne? ...pour les paysages!
La Norvège compte plus de 3000km de voies ferrées avec un total de 775 tunnels et 3000 ponts.




Le Bergensbanen (reliant Oslo à Bergen) est d’ailleurs considéré comme l’un des plus beaux voyages en train par Lonely Planet. Le parcours de 492 km passe par le plus haut plateau de montagne d’Europe (Hardangervidda) avec une altitude moyenne de 1200m.
Le parcours comporte 200 tunnels, 300 ponts et viaducs et 28km de galeries para-neige, témoignant de la particularité topographique de ce trajet.
Nous avons donc pu admirer tout le long du parcours : lacs, vues renversantes, cascades, chutes d’eau, plaines désertiques et plateaux enneigés : un régal pour les yeux!









 
Bergen est la deuxième plus grosse ville de Norvège avec  plus de 250 000 habitants et le deuxième port le plus important du pays, impossible donc de ne pas se rendre au marché aux poissons, ouvert de 7h à 19h, il se tient sur le port et propose pêche du jour, poissons sechés et quelque fruits aussi. La grande majorité des stands sont tenus pour les touristes avec vente de saucisson d’élan et caviar. Il faut savoir que les norvégiens ne mangent pas tant de poissons que ça et même beaucoup moins que les francais. A noter que les poissons vendus sur les étals touristiques peuvent parfois se réveler :décongelés. A acheter avec précaution donc et préférer les produits «frais». 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire